jeudi 29 novembre 2007

Thanksgiving

Dallas

Bon déjà Thanksgiving c'est LA fête familiale. Pendant ce weekend les américains mangent de la dinde en famille. Pour ce weekend de 4 jours une visite d'une ville américaine s'imposait. Et bien je vais vous décevoir. Après avoir trouvé l'hôtel, la voiture et la ville (Nouvelle Orléans) le projet est tombé à l'eau. Je m'explique. Lors de Thanksgiving vu que tout le monde retourne dans sa famille, les billets d'avions sont terriblement chers. J'ai donc proposé à des amis d'aller en Louisiane (+- 1000km). J'avoue qu'en 4 jours c'est assez serré. Mais vu la taille du Texas c'était la destination intéressante la plus proche. A cause de la distance et des coûts d'essence je suis tombé sur des refus. Restait à trouver une alternative: Dallas. On est donc parti pour Dallas.


Gratte ciel à Dallas

Je m'excuse mais je ne parviens toujours pas à redresser les photos prise en mode portrait. Malheureusement on ignorait que le jour de Thanksgiving tout, mais vraiment tout, est fermé. Pas moyen de trouver un endroit où manger, Les rues du centre ville étaient déserte. Lorsqu'on se gare dans un parking un mendiant vient nous réclamer de l'argent. Imaginez des grattes ciels, 5 touristes et des mendiants dans une ville fantôme. C'était surréaliste, cela faisait penser aux films d'horreurs avec des zombies.

Dallas est célèbre pour la série télé et pour l'assassinat de Kennedy Un musée retraçant la vie de Kennedy et les circonstances de son assassinat est présent dans la pièce d'où Ostwald a tiré. Deux croix symbolique sont également tracé sur la route.

Kennedy était environ là où je suis alors que Ostwald était posté au 6ème étage (avant dernier) à la fenêtre extrême droite de l'immeuble à l'arrière plan.

Vu que tout était fermé, que la ville était déserte et qu'il n'y avait rien à faire on a décidé de rentrer le jour même après un petit détour par Fort Worth. Ce trip ne restera pas comme une grande réussite. On aurait du aller en Louisiane,...

Le lendemain vu qu'on avait toujours la voiture de location on en a profité pour aller à San Marcos. Un shopping géant avec des magasins d'usines. C'est le 3ème plus grand espace de shopping du monde. En une journée j'en ai même pas vu un dixième. Le vendredi lendemain de Thanksgiving est un jour de solde aux Etats-Unis. Dollar faible, magasin d'usine et soldes, tous les ingrédients pour craquer. J'en ai profité pour faire quelques emplettes.

Le reste du weekend fut très festif. D'ailleurs vu que Gunes n'est pas là le prochain semestre elle nous motive à abandonner le chemin sérieux du travail pour celui du plaisir. On a notamment été dans un club de malade. C'est un truc qui ressemble aux boites de st-Tropez ( je suppose puisque je n'y ai jamais été). A l'entrée le sorteur décide qui rentre. C'est pas une file mais un cercle. Autant vous dire qu'il y a moyen de poirreauter longtemps. Déjà tous les gens qui m'entourent sont en costard. Je me dis que c'est pas un endroit pour moi et qu''on peut abandonner.Alena la Lettone s'énerve. Faut dire qu'elle est assez impulsive. Mais on avait un joker. Ornela (d'origine Argentine qui vit aux States depuis son enfance) était sensé y travaillé comme danseuse. Elle a refusé car les tenues étaient très très légères... On rentre grâce à elle. C'est splendide. Des serveuses en robe de soirée essaient tout au long de la soirée de nous vendre des bouteilles (de 200 à 1500$!!!), elles se trompent de cibles. En voyant les danseuses je comprends pourquoi Ornela a refusé...

Le weekend était pas aussi culturel que je l'esperais mais j'ai découvert des nouveaux amis très sympa et très ... fêtards.


Aucun commentaire: